Association Insolites Batisseurs

Equité Nord/Sud
Accueil > Equité Nord/Sud

Equité Nord/Sud

1,3 milliard de personnes - soit près du quart de la population mondiale - vivent sous le seuil d’extrême pauvreté. Il est de notre devoir de lutter contre la pauvreté par un remaniement de notre activité économique. Selon les chiffres de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le secteur est la première industrie mondiale et le premier pourvoyeur d’emplois. Conscients du rôle du tourisme dans le développement économique des pays les moins favorisés, nous souhaitons œuvrer à une meilleure répartition des revenus générés, en impulsant des pratiques innovantes et destinées à perdurer.

Insolites Bâtisseurs mène des études portant sur la répartition de la valeur générée par le voyage pour une juste redistribution des richesses.
L’analyse des dépenses d’un voyageur nous permet de mesurer les retombées économiques et leur répartition au sein du pays de destination. Nous souhaitons ainsi informer de l’impact de l’activité des voyagistes français dans les pays du sud et promouvoir un tourisme responsable.